SEO : 11 Conseils que vous devez obligatoirement respecter pour gagner en visibilité sur Google

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L’optimisation des moteurs de recherche est une stratégie de marketing à long terme visant à améliorer la visibilité d’un site web et les résultats de recherche organiques dans Google et d’autres moteurs (tels que Bing, DuckDuckGo, etc)

Une grande partie de votre impact sur le référencement provient d’éléments tels que :

  1. l’établissement de liens externes vers votre site
  2. votre stratégie de contenu
  3. la structure technique (le code) de votre site internet (c’est ma partie en tant que développeur freelance web)
  4. Mais le quatrième pilier du référencement, est l’organisation / la structure interne de votre page

 

Comment optimiser le référencement d’un site Web ?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que les résultats du référencement commencent à affluer.

1 – Ajoutez régulièrement du nouveau contenu

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre référencement est d’ajouter régulièrement du nouveau contenu à votre site Web.

Les moteurs de recherche aiment le contenu frais, et en ajoutant régulièrement de nouveaux articles, des billets de blog ou d’autres types de contenu, vous serez en mesure de garder votre site Web frais et d’améliorer vos chances de classement dans les résultats de Google.

Il peut être difficile de suivre un programme de contenu régulier, surtout si vous êtes le seul rédacteur sur votre site internet

Si vous avez le budget nécessaire, pensez à faire appel à des professionnels du référencement et du contenu pour vous aider à publier un contenu régulier et de qualité. En plus de vous accompagner sur la création de votre site internet, je peux également vous proposer une stratégie de contenus et vous mettre en relation avec des freelance (rédacteurs web spécialisés) de confiance avec qui j’ai l’habitude de travailler.

2 – Utilisez des mots-clés dans vos titres

Votre titre est l’une des premières choses que les lecteurs potentiels verront lorsqu’ils tomberont sur votre contenu, alors assurez-vous qu’il est accrocheur et qu’il inclut les bons mots-clés.

Un bon titre vous aidera à obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), et il peut également inciter les gens à cliquer sur votre article.

 

3 – Utilisez les balises Méta

Les métabalises ne sont peut-être pas aussi visibles que le titre ou le corps de l’article, mais elles sont tout aussi importantes en matière de référencement.

Les balises Meta fournissent des informations sur votre page aux moteurs de recherche, et elles peuvent vous aider à contrôler la façon dont votre page apparaît dans les SERPs.

 

4 – Utilisez les balises Alt

Si vous utilisez des images dans votre contenu, vous devez également utiliser des balises Alt.

Les balises Alt fournissent une description textuelle de l’image et sont importantes tant pour l’accessibilité que pour le référencement.

Les moteurs de recherche ne peuvent pas « voir » les images, ils s’appuient donc sur les balises Alt pour comprendre le contenu d’une image.

 

5 – Créez des URL riches en mots-clés

Votre URL est un autre facteur important du référencement. Veillez à ce que votre URL comprenne des mots clés pertinents afin que les moteurs de recherche puissent facilement indexer votre page.

Une URL riche en mots-clés aidera également votre taux de clics, car elle donnera aux lecteurs potentiels une idée du sujet de votre page avant même qu’ils ne cliquent dessus.

 

6 – Optimisez vos images

En plus d’utiliser des balises alt, vous devez également vous assurer que vos images sont correctement optimisées pour le référencement.

Cela signifie qu’il faut ajouter des mots-clés aux noms de fichiers de vos images et utiliser le bon format de fichier.

En optimisant vos images, vous vous assurez qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche d’images et vous augmentez vos chances d’obtenir du trafic à partir de ces recherches.

 

7 – Utilisez des liens internes

La création de liens vers votre propre contenu peut contribuer à améliorer votre référencement en augmentant le nombre de liens vers votre site Web. Lorsque vous ajoutez un nouvel article ou un nouveau billet de blog, veillez à inclure des liens vers d’autres pages de votre site.

Cela aidera les moteurs de recherche à indexer votre site Web plus facilement et à améliorer vos chances d’être mieux classé dans les SERP.

 

8 – Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles

De plus en plus de personnes utilisent leurs appareils mobiles pour accéder à Internet. Il est donc important que votre site soit optimisé pour ces utilisateurs. Un site adapté aux mobiles se chargera rapidement et sera facile à utiliser sur un écran plus petit.

C’est non seulement bon pour vos visiteurs, mais aussi pour votre référencement, car la convivialité mobile est désormais un facteur de classement pour les moteurs de recherche. Par exemple je vous recommande de ne pas utiliser de « tableau » dans vos pages, en effet sur mobile, un tableau « dépasse » de l’écran et ce n’est pas agréable à lire.

 

9 – Faites la promotion de votre contenu

Ce n’est pas parce que vous avez rédigé un excellent contenu que les gens le trouveront automatiquement.

Vous devez promouvoir votre contenu si vous voulez obtenir plus de trafic.

Il existe un certain nombre de moyens de promouvoir votre contenu, comme les médias sociaux, le marketing par e-mail et la publicité payante. Je peux également dans mes prestations de Freelance vous accompagner sur cette partie.

 

10 – Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de promouvoir votre contenu et d’améliorer votre référencement.

Lorsque vous partagez votre contenu sur les médias sociaux, vous êtes en mesure de le faire voir à un plus grand nombre de personnes et vous avez la possibilité de toucher un public plus large.

Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour développer votre marque et améliorer votre présence globale en ligne.

 

11 – Compression des images

Les images volumineuses peuvent ralentir votre site Web, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre référencement.

Veillez à compresser vos images avant de les télécharger sur votre site Web afin de réduire la taille du fichier et d’améliorer la vitesse de votre site.

Les moteurs de recherche pourront ainsi indexer votre site plus rapidement, ce qui augmentera vos chances d’être mieux classé dans les SERP (liste des résultats dans une page sur Google)

Privilégiez le format Jpeg qui est léger et donc rapide à charger, en revanche sauf cas de force majeur, s’il vous plait, n’utilisez pas de format PNG. Ce format d’image est très lourd, il ralentira le chargement de la page : l’utilisateur risque de se lasser et quitter votre site, et Google vous pénalisera d’avoir utiliser une image lourde.

 

Conclusion

En suivant ces conseils, vous pouvez optimiser le référencement de votre site Web pour augmenter le trafic et améliorer votre classement dans les SERP.

N’oubliez pas de maintenir votre contenu à jour, d’utiliser des mots clés pertinents et de promouvoir votre site pour tirer le meilleur parti de vos efforts de référencement.

Si vous le souhaitez, au delà des prestations de maintenance technique que je propose, je peux également vous accompagner sur une stratégie de contenus, parlons-en, même si je n’ai pas réalisé votre site web, je peux en tant que freelance vous épauler sur cette partie.

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